Home Actualités Pierre HERME

Pierre HERME

écrit par:PâtisserieAddict 17 décembre 2016

Si,comme moi, vous achetez le magazine bimestriel « Fou de Pâtisserie » vous avez, sans aucun doute, sauté sur le premier Hors Série de ce magazine qui est consacré exclusivement au Champion du Monde des Pâtissiers j’ai nommé Mr Pierre Hermé. Ce Hors Série nous fait pénétrer un peu plus dans l’intimité et le monde de ce très grand pâtissier, comment il conçoit ces pâtisseries et ses fameuses associations, Ispahan (letchi, framboise et rose ) ou dernièrement Satine (orange fruit de la passion ), quel est son entourage, son parcours et même le contenu de son placard !

Enfin un magazine à lire et relire et bien sûr à conserver pas très loin de ses livres de pâtisseries car il nous livre pas moins de 30 recettes dont 13 inédites !
Si je vous parle aujourd’hui dans ce post de cette revue c’est que comme vous le savez Pierre Hermé est avant tout pour moi LE PÂTISSIER, celui qui m’a définitivement rendu accroc à cet art, celui qui m’a fait découvrir des saveurs que je ne pouvais pas soupçonner dans le monde de la pâtisserie comme par exemple l’association Ispahan devenue si célèbre et qui me pousse à progresser sans cesse, à chercher mes propres saveurs et créer des recettes à partager avec vous et parfois à vous les faire goûter.
J’ai aussi l’immense honneur de figurer dans ce Hors série, à la page 43, avec la photo de ma réalisation de sa recette de Tarte à la pêche rose et cumin, juste au dessous de celle de Mercotte qui présente la Tarte infiniment vanille que je souhaite d’ailleurs réaliser très prochainement. Incroyable pour moi être à la fois publié dans la revue dédiée à mon Maître Pâtissier et à côté deMercotte que j’avais rencontré au cours du premier salon des bloggeurs culinaires à Paris.
Alors vite précipitez vous pour vous procurer ce magnifique Hors série qui sera j’en suis sûr dans quelque temps un collector, inspirez vous de toutes ses belles et bonnes recettes et à très bientôt pour encore plein de réalisations de ce grand Monsieur. Vive la Pâtisserie !!!!



Retrouvez mes réalisations des recettes de Mr Pierre Hermé 

La tarte pêche rose et cumin

La tarte tropézienne

L’apfelstrudel comme à Vienne

Le  macaron Ispahan

Muffins cerise thé matcha

 

Le macaron Mogador

Le cœur Ispahan

cœur hispahan

cœur hispahan


Le yaourt Ispahan

Ma tropézienne Ispahan

Le gâteau magique Ispahan

 

 

4 commentaires

Vous aimerez aussi

4 commentaires

guy59600 17 décembre 2016 at 12:30

c’est superbe très content pour toi j’ai déjà regardé après cette revue est pas moyen de la trouver en tout cas chaque fois que tu publie une recette c’est toujours pour nous faire saliver
excellent week-end amitiés

Réponse
La tendresse en cuisine 17 décembre 2016 at 12:49

Wouah ton talent est reconnu, j’le savais, j’le savais. Je suis si heureuse pour toi. Je file m’acheter ce hors-série. Tes créations sont des merveilles et c’est si chouette que tu sois reconnu pour ton grand talent. Gros bisous à vous deux !
La tendresse en cuisine Articles récents…Boxemännchen – Bonshommes en brioche (Luxembourg)My Profile

Réponse
latabledeclara 17 décembre 2016 at 18:14

Félicitations pour cette mise à l’honneur exceptionnelle
Bon week-end
Bises
latabledeclara Articles récents…Soupe de tomates aux lentilles et curcumaMy Profile

Réponse
bree13 18 décembre 2016 at 06:39

félicitations, tu le mérites !
bree13 Articles récents…Palmiers au nutella et au pralinMy Profile

Réponse

Laisser un commentaire

CommentLuv badge

UA-84551281-1